HADOPI : les derniers chiffres de fréquentation infirment encore et toujours les prémisses de cette loi idiote

logo présent à l'époque sur le site de propagande d'HADOPI

logo présent à l'époque sur le site de propagande d'HADOPI

« Depuis 2007, chaque nouvelle année surclasse la précédente en termes de fréquentation. 2010 n’a pas failli à cette tendance et enregistre une fréquentation record des salles de cinéma, avec 206,5 millions d’entrées, selon les chiffres du Centre National du Cinéma (CNC) publiés mercredi. Soit une progression de 2,7% par rapport à l’année 2009, déjà très bien lotie. »

Je rajoute que le même type de progression peut s’observer pour la musique, où les revenus de la SACEM augmentent régulièrement d’année en année, et aussi pour les jeux vidéos.

A comparer avec le slogan officiel trouvé sur le site « j’aime les artistes » de propagande de l’HADOPI : « Pirater tue les artistes » et en petit » et tous les métiers du cinéma de la musique et du jeu vidéo » : la réalité prouve encore et encore que cette loi est basée sur des mensonges, et ne sert qu’à défendre l’industrie du CD/DVD physique, pourtant inéluctablement condamnée à terme à dépérir.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à HADOPI : les derniers chiffres de fréquentation infirment encore et toujours les prémisses de cette loi idiote

  1. Mamouchka dit :

    La Hadopi a toujours été dénoncée comme un prétexte à organiser une rente de situation aux « Majors » et la Loppsi un moyen de censure d’Etat tout en court-circuitant les magistrats …
    Le minitel a connu les mêmes avanies avec ses sites « roses ».
    Sauf que comme peu de monde comprend le modèle informatique et l’internet, les 9/10 de la population s’en fiche,sauf quand il y a atteinte à son porte-monnaie ou à sa liberté.
    Pour insister sur la chose voici en lien :
    http://www.pcinpact.com/actu/news/60884-hadopi-loppsi-blocage-site-ciotti.htm

    et pour le plaisir, un article de maitre Eolas :
    http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/12/30/Prix-Busiris-pour-Eric-Ciotti

    Mamouchka.

Les commentaires sont fermés.